À Propos

L'ébénisterie : un métier d'art

Le terme ébéniste fait son apparition au 18ème siècle et désigne un spécialiste dans le travail du placage de bois. Aujourd'hui ce métier est beaucoup plus vaste. Désignant un professionnel oeuvrant dans la fabrication de meubles, il n'est pas rare que des ébénistes façonne également des escaliers, des cuisines, des portes, des fenêtres ou bien encore des boiseries.

Savoir-faire

Issue de grandes écoles d'ébénisterie européennes, j'œuvre dans le domaine de l'ébénisterie depuis plus de trente ans. Étudiant, employé, entrepreneur, enseignant, expert, toutes ces fonctions d'ébéniste m'ont permis de développer une solide expertise dans de multiples sphères de ce métier. Grâce à cette maîtrise, j’offre à présent mon savoir-faire afin de venir en support pour toutes sortes de projets.

Professionnalisme

Que ce soit pour une expertise de mobilier ancien, un plan de meuble, une évaluation d’assurance ou bien encore une assistance technique, notre professionnalisme saura vous satisfaire. Selon vos désirs et besoins, nous pouvons vous fournir toutes documentations propres à votre projet. Plans, photos ou compte-rendu, tout sera fait pour obtenir votre satisfaction et ainsi pour que vous puissiez menez à bien votre projet d’ébénisterie.

Éric Lachèvre, expert-conseil en ébénisterie

Par téléphone : 819-580-1799
Par courriel : contact@ebenisterie-conseil-expert.com

© 2016 par E. Lachèvre. Créé avec Wix.com

Besoin d'expertise en ébénisterie ?